segunda-feira, 28 de abril de 2014

Le Printemps

L’hiver a dit au revoir,
Le soleil est apparu
Le ciel gris est devenu bleu,
Le sol gelé s’est réchauffé.
Les plantes se réveillent de l’hibernation,
La beauté fleurie dans mon jardin.
Mon jardin s’habille du printemps.
Je contemple cette beauté naturelle
Ornée comme un tableau de Monet.
Et moi, frustré de ne pas savoir peindre,
Je regarde les roses en bouton…
Les fleurs qui s’éclosent partout.
Je vole à la recherche de ce doux bonheur,
Sans faire d’effort mon inspiration fleurie.
Les mots deviennent sonores…
Elles dansent dans mon moi sentimental.
Pardonnez poètes, si des vers je ne sais pas faire,
Ni un poème en prose je ne sais pas écrire.
En fait je vis pour apprendre et à appréhender.
Qui sait si un jour en raison de mon entêtement,
Ma sensibilité accrue, ma persévérance,
La prose et les poèmes émergeront.
Ensuite, la poésie va fleurir de mon inspiration.
Pour l'instant je profite de mon inspiration
Pour jouer avec l’improvisation ...
Viroflay-Avril2014
Marilza  de Melo Foucher


Nenhum comentário: